Avis Canapé Bobochic

Canapé Bobochic : Pourquoi les clients l’ont acheté

Nous avons particulièrement apprécié ces canapés pour leurs apparences à la fois sobres et chics. Ce sont des modèles de styles et couleurs variées qui vont sans aucun doute impacter votre environnement. 

  • Chics et capables de créer un salon cosy
  • Scandinaves avec des lignes au style très raffinés
  • New wave, idéal pour ajouter une touche de fantaisie
  • Et Bobo pour faire passer une ambiance contemporaine
  • Un temps de conception suffisamment long (12 mois). Un indicateur du sérieux. 

Meilleurs Canapés Bobochic
Top 3

Meilleur canapé droit

SCANDI Canapé droit fixe SCANDI Édition limitée velours avec pouf

Meilleur canape d’angle

Canapé d’angle L convertible coffre SEYCHELLES

Meilleur canape convertible

Canapé droit convertible TINA ouverture express

Née sur Internet, par l’entremise des réseaux sociaux, Bobochic est une équipe de passionnés ayant pour vision commune, la décoration de nos intérieurs. La marque s’est donnée pour mission, de proposer des canapés chics et design. Petit à petit, elle écrit son histoire en faisant du client, sa plus grande source d’inspiration.

Présentation de Bobochic

Fondée en 2015, la marque Bobochic a très vite su s’intégrer au panthéon des plus grands fabricants de canapé en France. Pour y parvenir, elle a misé sur une stratégie de communication toute singulière basée sur une 100% made in France. Les canapés Bobochic sont tous fabriqués en France, par des Français. Une différence de poids avec les autres enseignes qui ont plutôt l’habitude de délocaliser leur fabrication. 

Les différents types de canapés Bobochic

Ces détails sur les styles et revêtements sont très alléchants. Mais avant de vous jeter dans le bain, prenez quelques minutes pour découvrir également les types de canapés disponibles. Dans cette section, nous parlerons principalement de canapé droit, de canapé d’angle, de canapé panoramique, de méridienne, de canapé convertible, de canapé-lit et de fauteuil Bobochic.

Crédit photo Bobochic

Avis canapé droit Bobochic

La série de mobilier « canapé droit Bobochic » a largement de quoi vous séduire avec ses nombreuses déclinaisons de couleurs. Ces canapés droits Bobochic, convertibles pour la plupart, dégagent un trait de caractère et une rigidité à toute épreuve. Dans l’ensemble, ils sont d’un style à dominance scandinave, avec des lignes épurées et très tendance. 

Quel que soit le nombre de places supportées par ces meubles (canapé droit 2 places ou canapé droit 3 places Bobochic), ils sauront vous convaincre par leur style moderne et par le confort qu’ils procurent. En parlant de confort, chaque canapé fixe Bobochic, vous procurera une aisance haut de gamme avec une assise ferme, enveloppante ou moelleuse. Il sera même possible d’y passer de belles nuits en amoureux, si vous optez pour un canapé droit convertible clic-clac Bobochic.

Avis canapé d’angle design Bobochic

Envie d’optimiser votre espace salon ? Optez pour un canapé d’angle droit ou gauche, fixe ou réversible Bobochic. Il vous permettra de redécouvrir votre pièce d’une tout autre manière. Les modèles proposés sont uniques, tendances et inspirés de designs parisiens.

Le moins, qu’on puisse dire, c’est que cette série ne manque pas de déclinaisons surtout en matière de fonctionnalité. Dans ce registre, Bobochic a prévu le canapé d’angle convertible pour vous permettre de passer de l’assise au coucher sans grande difficulté. Mieux, certains de ces canapés convertibles Bobochic sont pourvus de coffres où vous pourrez ranger votre linge. 

Niveau confort, un canapé en L Bobochic a une structure souvent faite de panneaux de particules et de bois massif. Le dossier quant à lui, est souvent garni de flocon de mousse. Deux gages de solidité, pour une entreprise habituée à produire du haut de gamme. 

Avis canapé panoramique Bobochic (canapé en U Bobochic)

À l’instar du canapé d’angle, le canapé panoramique fixe ou convertible Bobochic vous aidera à délimiter votre espace salon. C’est un canapé confortable et spacieux qui peut servir de mobilier phare dans un salon. 

Niveau convertibilité, Bobochic a su donner au canapé panoramique convertible, un confort et une résistance semblable à celui d’un vrai lit. 

Niveau design, ces canapés sont tous simplement une association des looks scandinaves et contemporains. Encore une fois, le niveau de confort et la qualité d’assemblage sont au rendez-vous. 

Avis canapé convertible Bobochic

Les canapés convertibles Bobochic sont des canapés à l’allure sobre, classe et chaleureuse. Ils se fondent dans tous les styles de décors, avec une pointe d’affection pour les décors modernes. 

Un canapé droit ou d’angle convertible Bobochic peut accueillir entre 2 et 5 personnes sans qu’ils ne se sentent à l’étroit. Cela dépendra bien entendu, de la taille de votre salon, la largeur de votre porte ou de l’épaisseur des escaliers et ascenseurs. Si vous disposez d’un petit salon ou d’un studio, optez plutôt pour un canapé de 2 ou 3 places convertibles Bobochic. Le mécanisme de convertibilité est aussi un facteur à prendre en considération. Il existe des variantes particulières du canapé convertible comme le canapé convertible rapido ( ou BZ ) Bobochic. La différence se situe au niveau du temps mis dans le déploiement du couchage qui y est plus rapide (quelques secondes seulement). 

Faites attention aux dimensions lors de votre achat. Vous pourriez vous retrouver avec les pieds qui dépassent le lit en optant pour des modèles courts (130 x 185). Cela n’a pas l’air bien grave, mais il était important, de vous en aviser.

Méridienne Bobochic

Cette collection de méridiennes Bobochic s’adapte à toutes les envies et à tous les séjours. Par son esprit élégant et simpliste, un canapé avec méridienne design Bobochic est capable de conférer une note ultra déco aux petites pièces. Vous pouvez l’utiliser en solo, ou en complément d’un canapé droit pour former un canapé d’angle réversible Bobochic. Attention cependant à l’harmonie des couleurs dans ce genre de mariage. Deux types de méridiennes sont disponibles. Il s’agit de la méridienne fixe et de la méridienne convertible Bobochic. Votre choix devra tenir compte de vos besoins en matière de fonctionnalité. 

Canapé lit Bobochic

On dit souvent du canapé-lit Bobochic, que c’est un canapé qui ne se repose jamais. S’il n’est pas sollicité en mode assise, c’est qu’il l’est en mode couchage. De plus, sa plage de styles, de couleurs et de finitions est très variée. 

Un canapé lit convertible Bobochic est disponible en des modèles de 2 et 3 places. En général, le modèle de 3 places assises, arrive à supporter deux personnes en mode couchage. Chez certaines enseignes, ce genre de canapé est appelé canapé lit gigogne, mais Bobochic a réservé cette désignation pour l’un de ses modèles de lit. Le lit gigogne Bobochic est un couchage d’appoint une place, en apparence très similaire à un canapé lit. 

Vous pouvez opter pour le canapé-lit Bobochic, si vous vivez dans un petit espace, ou que vous ne disposez pas d’une chambre à part. 

Fauteuil Bobochic

Malgré toute la richesse de cette collection, il y a tout de même des clients qui n’arrivent pas à trouver chaussure à leurs pieds. Faites-vous partie de cette petite minorité ? À défaut des canapés Bobochic qui ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour un fauteuil ou un divan. 

Dans cette catégorie, Bobochic a prévu des fauteuils courts et des fauteuils spacieux, de forme carrée et rectangulaire. En y faisant un tour, vous trouverez des fauteuils doués d’une résistance haut de gamme. La série est vraiment pourvue en sofa avec des modèles comme le fauteuil crapaud, le fauteuil club, le fauteuil vintage, le fauteuil industriel et le fauteuil scandinave Bobochic. 

Question durabilité, ils ont tout pour sublimer vos décors pendant de nombreuses années.

Les différents styles de canapés Bobochic

Crédit photo Bobochic

Chez Bobochic, on retrouve cinq styles, et chacun d’eux est représentatif d’une collection particulière de canapé. Ainsi, il faudra regarder du côté de la collection SCANDI pour un style scandinave. Le style industriel est quant à lui valablement représenté par la gamme de canapés LILLY. On retrouve en outre, le style ethnique chic et le style bord de mer. Deux styles plutôt propres à la marque, qui n’ont pas leurs semblables chez les concurrents. Pour arborer le premier, il faudra se tourner vers la série « canapé BOHO ». Quant au second, il est représenté par la collection ELVI. Le style scandinave est ce qui convient aux décorations minimalistes et aux intérieurs qui se veulent indémodables. Le recours à la déco industrielle suppose de facto, l’emploi de canapé industriel, pour adopter une ambiance imposante.

Les différents revêtements des canapés Bobochic

Bobochic propose deux types de revêtements. Il s’agit du cuir et du tissu. Chaque revêtement possède des avantages qui lui sont propres. Certaines matières sont résistantes tandis que d’autres sont faciles à entretenir.  

Le cuir qui est une matière noble, résistante et naturelle, est disponible en trois variantes. Le cuir de veau, le cuir de buffle et le cuir de vachette. Pour chacun d’eux, différentes parties seront utilisées dans la conception des canapés. Certains seront revêtus de cuir pleine fleur, d’autres de cuir fleur corrigée, d’autres encore à l’aide de la croûte de cuir. Il y a aussi, les imitations de cuir comme le textile enduit allias simili-cuir et le synderne. 

Quant au tissu, il est plus utilisé sur les canapés bon marché. Facile d’entretien, il permet aussi de créer des modèles de canapés déhoussables. Plusieurs types de tissus sont employés chez Bobochic. On retrouve le polyester, la microfibre, la laine, le coton et le velours. 

Le fabricant propose en outre des tissus techniques comme le « Signum » et le « Easy clean ». Le « Easy clean » est une technologie basée sur des nanoparticules qui bloquent la pénétration de la saleté. Du coup, vous n’aurez pas besoin de détergent pour vous débarrasser des tâches difficiles. Avec la technologie « Signum » par contre, le tissu est recouvert d’un film protecteur. Ce film crée une couche hydrophobe qui protège le tissu contre l’absorption rapide des liquides. L’eau reste ainsi condensée sur la surface du revêtement, vous donnant le temps de la nettoyer avec du chiffon. 

Le canapé Bobochic est-il de bonne qualité ?

Le premier indice sur la qualité des canapés Bobochic réside dans le temps de fabrication. La marque met en moyenne 12 mois de l’idée à la ligne, de la ligne au dessin, puis du dessin à la réalisation. 

Avec l’emploi des structures en acier, en contreplaqué et en hêtre, on peut dire sans risque de se tromper, que ces canapés sont robustes et solides. Mais Bobochic, a aussi pensé aux amateurs de produits légers en prévoyant quelques canapés réalisés avec du pin ou du sapin. Les designers ont même imaginé des modèles basés à la fois sur le pin et le hêtre. Ceci a permis d’obtenir des canapés alliant la légèreté du premier à la solidité du second. 

Côté garnissage, on retrouve principalement le polyéther et le polyuréthane avec des densités allant de 21kg/m3 à 35kg/m3. Les suspensions principalement utilisées sont les : 

  • Ressorts (zig-zag) pour les canapés à assise ferme
  • Lattes pour les canapés convertibles
  • Sangles pour les canapés souples

Tout ceci sans oublier la fabrication qui est d’origine européenne. De nombreux fabricants ont recours à une main d’œuvre délocalisée le plus souvent en chine. Cependant, cette manière de faire engendre souvent des expériences désagréables pour le client.

Disponibilité des produits

Le délai de mise à disponibilité des produits varie en fonction du lieu ou du site d’achat des canapés. En effet, Bobochic ne propose pas directement de la vente en magasin. Le site a assis sa politique marketing sur la vente en ligne. Les achats se font soit sur son site en ligne, soit sur le site de l’un de ses partenaires. Une liste de quelques-uns de ces partenaires est précisée à la fin de cet article. Vous devez donc vous informer, des modalités de livraison de ces sites, avant de commander votre canapé.Il en est de même pour les modalités de retours et le mode de paiement. Elles sont propres à chaque distributeur. Aujourd’hui, tous les sites e-commerce proposent les paiements par carte bancaire. Le règlement par Paypal est lui aussi, fortement décentralisé. Mais certains sites comme Amazon, n’acceptent pas ce mode de règlement. Au reste, vous pourrez également bénéficier des offres de remises, chèques cadeau, coupons et codes promo en fonction du partenaire choisi.

Soldes et promotions Bobochic

Les offres de code promo Bobochic pullulent sur Internet. Il suffit de taper le mot-clé « code promo Bobochic » pour trouver des sites qui en proposent. Les codes promo ont des durées de validité. En accédant aux détails de chaque code promo, vous pouvez connaître sa période de validité, le montant de la réduction, la possibilité de bénéficier ou non de la livraison gratuite, et le/les sites sur lesquels, il est applicable. 

Quant aux soldes, ils dépendent des partenaires de Bobochic. Vous devrez fréquemment visiter ces sites, afin de profiter des articles en soldes dès qu’ils seront disponibles.

Où trouver les canapés Bobochic

Les canapés Bobochic ne sont distribuables que sur Internet. Les patrons ont opté pour cette politique afin de se passer des charges de magasin, de personnel, d’intermédiaire et de marketing. Cela leur permet de pratiquer une politique de prix plus juste. Les achats se font soit par le site principal de Bobochic, soit par l’entremise de ses partenaires e-commerce. Au nombre de ces partenaires, on retrouve de grands sites e-commerce comme : la Redoute, Conforama, Bazarchic, Darty, But, Groupon, Rue du Commerce, showroomprive.com, Amazon, FNAC, Best Mobilier et Auchan.

On aime

  • Le design sobre, harmonieux et sublimant
  • Le garnissage réalisé avec des matières de qualité
  • La diversité de revêtements incluant les technologies de filtrage de la poussière et de l’eau
  • Le large choix de modèles de canapés
  • Le confort qui est toujours au rendez-vous

On n’aime pas

  • Bobochic n’est pour l’instant pas dans les canapés relax. Un vrai manque à gagner pour ceux qui donnent priorité à la détente.
  • La marque devrait revoir un tant soit peu, les dimensions de ses canapés convertibles courts. Des pieds qui dépassent la longueur du couchage, cela peut créer un mal-être chez certains.