Avis Canapé But

Canapé BUT : Pourquoi les clients l’ont acheté

BUT propose une collection de canapés pour sublimer les intérieurs. Coloris, matières, styles, il y en a pour tous les goûts.

  • Confortables et soyeux
  • Résistants et stables
  • Différents coloris et designs
  • Ajouts de jolis tons au décor

Meilleurs Canapés But
Top 3

Meilleur canapé droit

Canapé 3 places MATHIS tissu gris foncé

Meilleur canape d’angle

Canapé d’angle convertible méridienne réversible tissu gris foncé BROADWAY

Meilleur canape convertible

Canapé convertible express NAOMI tissu Malmo anthracite

Les canapés sont des meubles incontournables d’une maison ou d’un appartement. Ils entrent tout aussi bien dans le décor de la pièce qu’ils sont utiles. Un bon choix pour un ameublement s’impose. À cet effet, le catalogue de BUT est une excellente source pour trouver l’équipement convenable. Entre fonctions, styles, caractéristiques, revêtements, couleurs, tailles et places, les modèles sont variés. Que peut-on dire des pièces des magasins BUT ? Sont-ils satisfaisants ? conviennent-ils ? Tout est précisé dans cet article.

Présentation de BUT

BUT est une enseigne française spécialisée dans l’équipement de la maison. Cette société a été fondée en 1972 ; et depuis, la marque s’impose comme l’un des leaders en ameublement.

Les différents types de canapés BUT

Une variété de canapés sont vendus chez BUT. Voici notre avis sur les différents types de canapés vendus par cette marque.

Crédit photo But

Avis canapé droit BUT

Les canapés droits BUT sont des sofas ou divans confectionnés suivant tous les styles proposés par l’équipementier. Le look contemporain domine énormément, mais il y a d’excellents produits de style scandinave, vintage, nature ou romantique. Ils arborent de magnifiques coloris : gris, anthracite, vert, bleu canard et jaune. L’éclat des revêtements s’en voit rehausser ; qu’il s’agisse de tissu, de cuir, de velours ou de simili. Déjà, au toucher ils émanent de la délicatesse. En s’y assoyant, le plaisir est total.

Pour BUT, la priorité est de procurer le confort pour leurs clients. Pour cela, ce fournisseur offre des canapés droit 2 places BUT ou des canapés BUT 3 places ou plus selon vos envies. Pour permettre aux utilisateurs d’être encore plus à l’aise, des accessoires sont ajoutés. Ainsi, la plupart des canapés droits BUT possèdent des accoudoirs. Certains par contre sont convertibles ou relax. Au-delà de s’asseoir, il est possible de s’étendre ou de se coucher. Des modèles basiques à ceux haut de gamme, les prix affichés grimpent, mais restent abordables. Avec des remises allant jusqu’à 55 % actuellement, de bonnes affaires peuvent être conclues.

Avis canapé d’angle BUT

Les canapés d’angle BUT sont des sièges dont les pans vont dans deux directions. L’orientation des places forme un angle dirigé soit vers la droite soit vers la gauche. Ces canapés en L BUT ont différentes caractéristiques. Ils sont fixes, convertibles ou relax. Il faut savoir que les canapés d’angle convertibles BUT sont proposés en grandes variétés comparés aux autres. Il y a fort à parier de tomber sous le charme d’un de ces modèles. Ce n’est pas plus mal, car cela offre deux mobiliers en un.

En termes de canapé d’angle design BUT, les choix ne sont pas limités. Les coloris vont des tons neutres aux tons chauds en passant par les tons froids. Du blanc, du gris, du bois clair, du métal clair, du rouge, voilà autant de couleurs qui recouvrent les fibres des tissus. Du velours, du cuir et du simili également quelques produits. Le style est en majorité contemporain ou scandinave. Un peu plus coûteux que les canapés droits, une réduction de 50 % est octroyée sur certaines pièces

Avis canapé panoramique BUT

Les canapés panoramiques BUT sont des canapés d’angle à la base. La dénomination « panoramique » s’explique par l’espace plus large qu’ils occupent par rapport aux canapés en L. Ils possèdent deux angles, d’où ce sont des canapés en U BUT. Ils sont confectionnés avec trois types de revêtements : cuir, tissu et velours. Pour donner de l’allure au mobilier, la palette de couleurs est riche. Blanc, bleu, gris, jaune, marron, rose, rouge, vert, orange, ou violet pour s’harmoniser avec les murs, le papier peint ou la moquette.

Les canapés panoramiques BUT ont l’avantage d’avoir plus de places assises ; au minimum cinq. Leur style est orienté sur la modernité, raison pour laquelle le catalogue ne propose que du contemporain et du scandinave. En ce qui concerne les accessoires, des accoudoirs sont ajoutés aux canapés. Avec leurs pieds en bois ou en métal, ils ont quelques caractéristiques en particulier. Ce sont, soit des canapés panoramiques BUT convertibles, soit des relax. Ils sont même dotés sur pour des modèles d’espace de rangement. L’acquisition vaut une petite fortune. Fort heureusement, la promotion jusqu’à 47 % réduit les frais.

Avis canapé convertible BUT

Les canapés convertibles BUT n’ont pas qu’une seule destination à s’avoir : s’y asseoir. S’ils sont considérés comme convertibles, c’est pour la simple et unique raison qu’ils sont transformables en lit. Dans leur construction, des mécanismes et armatures ont été ajoutés. En bougeant les cousins et en dépliant ou en repliant l’équipement, on passe d’un mobilier à un autre. C’est une alternative à l’idée de posséder deux meubles séparés.

Les canapés convertibles rapido BUT ont différentes conceptions en fonction des modèles. Ils sont soit fabriqués avec des accoudoirs ou sans. Leur robustesse n’a d’égal que l’élégance de leurs revêtements. Les canapés 2 places convertibles BUT portent par-dessus le garnissage du tissu, du simili, du cuir et du velours. Faits dans un coloris uni, certains associent cependant deux tons. Pour plus de places, les canapés 3 places convertibles conviennent bien.

Dans cette classe d’ameublement, le client pourra opter pour un canapé d’angle convertible BUT ou un canapé de relaxation convertible. Il existe au moins un modèle par style. Il est important de souligner la robustesse des équipements et la fluidité des mécanismes. Les prix varient entre 149 € et 2600 €. Les réductions vont jusqu’à 55 %.

Avis canapé relax BUT

Les canapés relax BUT sont dédiés au confort et au bien-être de l’utilisateur. Leur conception vise la détente et le lâcher-prise. Ils possèdent donc un pose-tête et des panneaux rétractables pour les jambes. Avec leurs dossiers inclinés, ils indiquent la bonne position pour s’allonger. Qu’il s’agisse d’un canapé 2 places relax BUT ou d’un canapé 3 places relax BUT, le confort est de mise. Avec les accoudoirs parfois modulables, le plaisir de s’étendre est décuplé. Les canapés relax électriques BUT offrent des options un cran au-dessus pour régler convenablement chaque partie du canapé. Accoudoirs, dossier, pose-pieds sont contrôlables d’un seul geste.

Tous les styles et tous les types de canapés sont représentés du contemporain, romantique, nature à l’industriel appliqué sur des modèles droits, à angles ou convertibles. Les revêtements sont faits de cuir, de simili, de microfibres, de velours et de tissus. Le gros avantage des canapés relax BUT, c’est leur ergonomie. Grâce à leur solidité et leur design, ils deviennent vite un meuble de premier choix. 30 % de réduction sont offerts sur certains modèles.

Avis méridienne BUT

Les canapés méridiennes BUT sont les mobiliers parfaits pour la sieste. Ils sont justement conçus dans ce but. Ils offrent quelques instants de relaxation, de détente pour s’assoupir ou récupérer d’un effort. Les méridiennes BUT ont pour la plupart un dossier. Toutefois, des pièces en sont dépourvues et ont à la place un cousin pour la tête. Élégants, ces canapés ont un style très épuré. La douceur des matériaux utilisés tels que le cuir ou le velours permet d’offrir confort et expérience agréable.

La méridienne design BUT se distingue particulièrement dans le choix des couleurs. Elles inspirent le calme et le relâchement. Les couleurs telles que le vert, le bleu, le rose, le gris sont les plus utilisées. L’ensemble donne un look très romantique, contemporain ou nature. Il n’y a généralement pas d’accoudoir. La banquette peut cacher un espace de rangement idéal pour des draps, du linge ou quelques bricoles. Les prix sont à portée de toutes bourses. De plus, la promotion en cours les rend davantage accessibles.

Avis banquette BUT : banquette-Lit, Clic Clac et BZ

Les banquettes BUT sont un type de canapés particuliers. Ils sont compacts et ne prennent pas beaucoup de place. Ce genre de canapé est apprécié pour sa simplicité ainsi que ses qualités et robustesse. Ce n’est pas tant l’élégance qui est recherchée, mais l’utilité au quotidien. Dans cet ensemble, on retrouve, les banquettes-lits BUT, les banquettes clic-clac BUT et les banquettes BZ BUT. Elles ont, la plupart du temps, une structure en métal. Le rembourrage par-dessus est souvent couvert de tissu. Les designers peuvent voguer sur des styles et coloris traditionnels, mais se laissent aussi aller à la fantaisie.

Les banquettes-lits BUT sont en un seul tenant, sans accoudoirs pour la plupart. Même ceux qui en sont dotés ont ces accessoires assez bas. Les déclinaisons de la banquette-lit donnent le clic-clac et le BZ qui ont des matelas. En les dépliant, ils deviennent donc des lits. Les mécanismes ne sont pas les mêmes bien que partant du même principe. Ils font partie des articles les plus accessibles en termes de coût. Ils sont eux aussi sujets à des baisses de prix.

Avis canapé-lit BUT

Les canapés-lits BUT regroupe toute une classe de canapés différents. Il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il s’agit essentiellement de canapés-lits convertibles BUT. On y retrouve donc les canapés-lits convertibles BUT 2 places et les canapés-lits convertibles BUT 3 places. Il y en a qui sont des mobiliers de relaxation avec une technologie manuelle ou électrique. Au-delà, les méridiennes, les clic-clacs et les BZ font également partie du lot.

Dans l’univers du design, des modèles ont été conçus pour chaque style. Les articles de look contemporain, scandinave et romantique brillent par leur élégance. Le mode nature et campagne éblouit plus par la douceur. Par ailleurs, les revêtements ajoutent réellement un plus au confort et à l’aspect visuel. Tissus, velours et cuir sont de qualité. La plage de prix est telle que toutes les bourses peuvent trouver l’équipement correspondant à leurs budgets.

Avis fauteuil BUT

BUT met à disposition de sa clientèle une flopée de canapés tous plus beaux les uns que les autres. La gamme de fauteuils BUT concerne les meubles faits de rotin, de bois ou de métal. Il y est associé un garnissage qui épouse bien la forme de l’utilisateur. En ce qui concerne les accessoires, des accoudoirs et des pose-pieds peuvent être ajoutés. L’objectif est toujours de pousser plus loin le confort.

Les BUT fauteuils sont de différents types. Ce sont : 

  • Les fauteuils crapauds BUT ;
  • Les fauteuils club BUT ;
  • Les fauteuils ronds ;
  • Les fauteuils suspendus ; 
  • Les fauteuils chesterfield. 

Il y existe même des meubles adaptés aux enfants. Tous ces modèles peuvent avoir un supplément de caractéristiques et être des fauteuils relax BUT. En termes de coloris et de revêtement, l’équipementier s’appuie toujours sur ses offres de base. Les prix peuvent aller de quelques dizaines d’euros et à des milliers d’euros. La promotion concerne aussi cette catégorie de meubles.

Les différents styles de canapés BUT

Puisque le style impacte le décor, les canapés BUT élargissent les possibilités pour surfer sur différents concepts. Tout dépend du résultat final attendu par le client. Adapter le choix en fonction de l’intérieur et redonner du peps au décor sont deux options à explorer. Pour un style moderne, les canapés contemporains feront parfaitement l’affaire. Dans l’air du temps, ils apportent une petite touche chic au cadre. 

Par ailleurs, miser sur un style nature va aux inconditionnels du monde floral. Les modèles scandinaves avec leurs tons froids quant à eux dégagent énormément de douceur. Les canapés des styles vintage et industriel pour leur part ont du charme grâce à leur aspect vieilli. À défaut d’y succomber, les look romantique, campagne et ethnique sont des alternatives intéressantes.

Les différents revêtements des canapés BUT

Pour bien accompagner chaque style, il est recommandé d’opter pour la matière qui lui correspond. A cet égard,  BUT a sélectionné des matériaux de choix. Ces matériaux, qui sont sélectionnés avec beaucoup de précaution, participent non seulement à la beauté du canapé, mais aussi ils le rendent assez agréable au toucher. Dans la liste des revêtements figurent le cuir, le velours, le simili, le tissu, le métal et les panneaux. Il s’y greffe une palette de couleurs diversifiée qui donne de la personnalité aux meubles.

Le canapé BUT est-il de bonne qualité ?

Les canapés BUT misent énormément sur le confort. Ils ont une structure robuste qu’ils soient faits de métal ou de bois. Cette solidité vient s’allier à un garnissage optimal conférant une bonne assise.

De plus, les mécanismes parfois intégrés fonctionnent bien et étendent les options d’utilisation. En termes de solidité et de durabilité, les équipements du fournisseur sont satisfaisants.

Disponibilité des produits

BUT commercialise une multitude de produits pour les maisons et appartements. Cela va des canapés aux lits, mais aussi de l’électroménager aux chaînes Hi-Fi. Ses nombreux magasins à travers l’Hexagone disposent de stocks énormes pour satisfaire dans l’immédiat la clientèle. Si le stock est épuisé, il suffit de passer commande. Le délai de livraison est juste plus long.

En ce qui concerne l’ameublement, BUT a un large catalogue de canapés. Plus de mille produits sont référencés sur son site. De nombreuses marques parmi les meilleures sont ses fournisseurs. Chaque canapé se distingue par son élégance, son design, son style et son coloris qui en fait un modèle unique et tendance. Chez BUT, il y a de quoi redonner un peu de lumière à votre cadre de vie. 

Où acheter des canapés BUT en ligne ?

Acheter les canapés BUT en ligne est chose simple. Il suffit d’utiliser l’option de localisation des magasins les plus proches ou de vous sur leur site internet officiel. Avec le code postal et la ville, le client peut avoir une liste des points de vente à proximité. Il n’a plus qu’à choisir celui qui lui convient et passer sa commande.

On aime

BUT est un fournisseur d’ameublement intéressant. Ses services semblent apporter une réelle plus-value. Les points en faveur des canapés BUT, c’est leur diversité. De nombreux styles, différents revêtements, plusieurs accessoires, une palette garnie de couleurs. De plus, les meubles sont solides et confortables. 

On n’aime pas

Les points en défaveur vont concerner les délais de livraison et l’absence de certains produits plaisants en stock.