Avis canapé Drawer

Cette marque possède une large gamme de produits distribués exclusivement sur le web, des articles comme le canapé Drawer, les fauteuils, les chaises, et les poufs, etc. Ici, nous vous présentons le canapé Drawer, ses caractéristiques, ses différents modèles et styles et les différentes matières dont il est fabriqué.

Meilleurs Canapés Drawer
Top 3

Meilleur canapé droit

HACKBERRY Canapé 3 places en velours

Meilleur canape d’angle

OSVALDO Canapé d’angle droit en velours

Meilleur canape convertible

BELUSHI Canapé convertible 2 places

Présentation de Drawer

Drawer est une enseigne française basée à Lille qui conçoit entre autres, des objets de décoration et mobiliers design

Parmi les centaines de canapés disponibles sur le site officiel de Drawer, nous en avons sélectionné 3 aux avantages irrésistibles. Zoom sur les modèles Belushi, Osvaldo et Hackberry :

Canapé Drawer Belushi

Belushi est un canapé d’intérieur de couleur sobre qui pourrait trouver sa place au salon ou dans la chambre à coucher. Convertible, il est doté d’un mécanisme clic-clac. Cela lui permet le moment venu, de se transformer en un lit de 2 places érigé sur deux pieds repliables.

Canapé Drawer Belushi : Le récapitulatif de notre avis

canape 2 places convertible belushi

Pour un usage d’appoint, nous trouvons ce Drawer canapé convertible absolument recommandable. Son style épuré et son confort ferme représentent ses plus grands atouts.

  • Style : ce canapé affiche des lignes épurées et un design nordique. Il saurait convenir pour une décoration intérieure aussi bien scandinave que contemporaine.
  • Revêtement : ses coussins sont revêtus avec du tissu 100 % polyester. Toutefois, on pourrait également s’en procurer en version Velours. Il faut noter que le tissu est malheureusement non déhoussable. 
  • Coloris disponibles : Gris Anthracite, bleu, jaune moutarde et gris clair.
  • Assise/Garnissage : les coussins de Belushi sont de taille 59 x 39 cm et sont garnis de mousses. On y trouve de la mousse recyclée de densité 50kg/m³ et de la mousse polyéther 12 kg/m³. Le tout suggère un confort ferme.
  • Structure : la structure du mobilier est réalisée en pin et panneau de particule de bois. Ses pieds sont faits avec du bois clair (bois massif de pin).

Canapé Drawer Belushi : On aime ?

  • Design sobre et élégant ;
  • Assise ferme ;
  • Convertible avec mécanisme clic-clac ;
  • Présence d’accoudoirs.

Canapé Drawer Belushi : On n’aime pas?

  • Usage occasionnel ;
  • Non déhoussable.

Canapé Drawer Osvaldo

Osvaldo est un canapé d’angle gauche confortable et design. Il est parfaitement convenable pour l’intérieur et pour une décoration rétro.

Canapé Drawer Osvaldo : Le récapitulatif de notre avis

canape angle droit velours drawer osvaldo

Nous apprécions particulièrement ce modèle d’angle pour sa robustesse et sa solidité. Il est recommandable pour toutes les personnes qui préfèrent un accueil moelleux.

  • Style : ce canapé Drawer affiche un style vintage et convient aux amoureux du rétro.
  • Revêtement : les coussins XXL de ce canapé sont revêtus avec du velours 100 % polyester.
  • Coloris disponibles : Taupe, Rouille et Vert Ecalyptus.
  • Assise/Garnissage : Le mobilier est garni avec de la mousse polyéther suggérant ainsi une assise moelleuse. Sa densité est 28 kg/m³.
  • Structure : la structure du mobilier est faite d’un mixage de contre-plaqué et de bois massif. Le mobilier étant rehaussé par un piètement en métal noir.

Canapé Drawer Osvaldo : On aime ?

  • Charmant design vintage ;
  • Assise moelleuse ;
  • Solidité et robustesse

Canapé Drawer Osvaldo : On n’aime pas?

  • Non convertible ;
  • Non déhoussable.

Canapé Drawer HACKBERRY

Hackberry est un canapé d’intérieur de 3 places qui convient pour un salon ou toute autre pièce vaste.

Canapé Drawer Hackberry: Le récapitulatif de notre avis

canape 3 places velours drawer hackberry

Ce canapé Drawer est convenable pour les grandes familles. Il serait aussi idéal pour les besoins d’aménagement d’un grand espace. Il jouit d’une bonne qualité et le fait que tous ses coussins soient déhoussables facilite l’entretien.

  • Style : ce canapé affiche un style vintage et pourrait convenir à tous les styles de décoration.
  • Revêtement : tous les canapés de modèle Drawer Hackberry sont recouverts de velours.
  • Coloris disponibles : Gris Anthracite, Rouille, Bleu Pétrole et Bleu Nuit.
  • Assise/Garnissage : les coussins comportent de la mousse polyester de densité 32 kg/m³. L’assise suggère un aspect moelleux.
  • Structure : le cadre de ce mobilier est conçu avec de l’eucalyptus en bois massif. Son piètement est aussi fait en bois.

Canapé Drawer Hackberry : On aime ?

  • Excellente qualité ;
  • Bonne durabilité ;
  • Déhoussable ;
  • Présence d’un pied central de renfort.

Canapé Drawer Hackberry : On n’aime pas?

  • pas de points faibles

Les différentes matières des canapés Drawer

La structure des canapés Drawer est faite avec différents types de matériaux. Il s’agit entre autres du bois, du métal et du rotin. Ils jouissent d’une solidité avérée.

Crédit photo Drawer

Le Fauteuil Drawer

Comme les canapés, les fauteuils Drawer sont des équipements de bonne qualité conçue suivants les normes strictes du fabricant français. Détails sur l’offre de fauteuil Drawer :

Le catalogue

Sur le site, on peut se procurer des fauteuils en bois, en cuir, en métal, en rotin, en velours, etc. Selon ses envies, l’acheteur peut choisir entre des mobiliers avec ou sans coussin. Il pourra également se décider entre différentes catégories telles que les fauteuils fixes, les fauteuils design et les fauteuils convertibles.

 En outre, pour satisfaire toute sorte de besoins de décoration, la marque propose des mobiliers de diverses couleurs. Il s’agit du blanc, du beige, du bleu, du jaune, du gris, de l’or et du rose. D’autres couleurs sont également disponibles comme le violet, l’orange, le rouge, le vert, le marron et le noir.

La disponibilité

La majeure partie des mobiliers et autres produits que commercialise ce vendeur sont disponibles en stock. Ils sont entreposés dans un centre à proximité de Lille. Dans ce cas, le colis peut être expédié sous 48 heures maximum. Pour les articles qui ne sont disponibles que sur commande, l’acheteur devra attendre le temps nécessaire de réalisation. Ce dernier est compris entre 1 et 9 semaines.

Le confort

Les fauteuils proposés par cette marque sont vraiment confortables, quel que soit leur design. Aussi, l’acheteur pourra opter pour un mobilier disposant d’accoudoir selon son besoin.

Le service de livraison

Pour se faire livrer son achat Drawer, le site propose un service de livraison. Les offres sont variées et taillées sur mesure en fonction des besoins des clients. Ces derniers pourront choisir plusieurs alternatives comme le retrait à l’entrepôt, la livraison en point de relais ou à domicile.

Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent opter pour des plans où ils seront livrés jusque chez eux. Cependant, il faut faire attention avec cette alternative. Selon les avis Drawer, plusieurs utilisateurs ayant choisi cette option ne se sont fait livrer qu’à la porte de leur appartement. 

Ainsi, ne serait-il pas plus avisé de prendre des dispositions supplémentaires pendant la livraison ?

Le paiement

Le paiement du meuble se fait en ligne via le site e-commerce sécurisé de la société. Les instruments de paiement acceptés sont la carte bleue, la carte PayPal, la carte visa et le master card. Cependant, avec ces moyens, il n’est pas possible de payer en plusieurs tranches. Par contre, avec Oney, les acheteurs peuvent payer 3 à 4 fois, et ceci sans frais.

Les retours

La société propose la possibilité d’essayer le mobilier acheté pendant 30 jours. S’il n’est pas convenable, il est donc possible de le retourner. Pour cela, il y a des formulaires de demande de retours disponibles sur le site officiel. Toutefois, il faut s’assurer de pouvoir retourner le produit dans son état de livraison.

Les différents styles de canapés Drawer

Crédit photo Drawer

Quel que soit le style décoratif désiré, il y a toujours un canapé Drawer correspondant. Les amoureux du style vintage pourront se procurer des canapés vintages recouverts de tissus comme le velours en coloris rétro.

Pour ceux qui ne souhaitent pas un mobilier purement rétro, certains modèles allient harmonieusement les styles vintage et moderne. Ceux qui désirent reproduire un style Art déco pourraient facilement dénicher divers canapés ayant cette tendance. Sont également disponibles, des canapés convertibles au style bohème, scandinave et contemporain à choisir à volonté.

Le canapé Drawer est-il vraiment une bonne affaire ? 

À la recherche d’un canapé, la marque propose un vaste choix aux acheteurs. Gros plans sur les avantages, les caractéristiques et les services suggérés par l’offre canapé Drawer.

Drawer canapé convertible : est-ce pratique ?

Pour juger de la praticité des canapés convertibles commercialisés par ce fabricant, il va falloir évaluer plusieurs caractéristiques. Il s’agit notamment de la solidité et de la robustesse des pieds et du confort de l’accueil. On devra aussi prendre en compte le soutien ainsi que la facilité d’usage du mécanisme de conversion.

La solidité du piètement

 Concernant la solidité du piètement, il faut noter que tous les modèles présentés suggèrent une bonne robustesse. Quelle que soit la matière utilisée, ils sont assez solides pour supporter le poids du meuble et de ses utilisateurs.

On retrouve même dans les collections, certains modèles qui sont dotés d’un pied central de renfort. Il faut noter que ce fabricant utilise pour ses piètements, du bois, du plastique ou du métal.

Le confort des coussins

Les mousses utilisées par Drawer suggèrent une densité respectueuse du confort de l’utilisateur. La plupart sont de la mousse polyéther. Par ailleurs, il faut noter que certains coussins de dossier sont remplis de plumes pour offrir un accueil douillet.

En plus, les matières qu’il utilise pour le revêtement sont travaillées pour optimiser le confort de l’utilisateur. Au nombre de ces dernières, il y a les cordes de polyester, le rotin et le similicuir. On retrouvera aussi dans son catalogue du revêtement en suédine, en tissu et même en velours.

Les mécanismes de conversion

Enfin, les mécanismes de conversion utilisés révèlent d’une praticité certaines. Pour la plupart des canapés, un mécanisme clic-clac permet l’inclinaison du dossier. Cela suggère ainsi une idéale capacité d’assise et un excellent confort.