Comment créer un bon mélange entre le style ancien et le style moderne pour la déco de son intérieur ?

Le style moderne est un style qui regroupe plusieurs critères. On le trouve dans les grandes pièces, avec peu de meubles pour ne pas étouffer ces pièces. Aussi, il faut noter que ce style a ses propres couleurs et matériaux. En contrepartie, le style ancien comporte beaucoup de matériaux en bois, des tapisseries, etc.

Mais en fait, ça donnera quoi si on mélange les deux styles ? Dans cet article, nous allons répondre à cette question. Bonne lecture !

Des idées pour une déco mélange entre le style ancien et style moderne

Voici quelques idées pour mélanger les deux styles ensemble :

Une cuisine avec les deux styles

Optez pour une cuisine blanche bien équipée, avec des décorations en bois. Les meubles sont neutres et réchauffés par le visuel traditionnel et authentique que propose cette décoration. L’ancien suit le moderne dans un magnifique équilibre.

Le mélange réussit le séjour !

Le salon peut être mélangé avec du bois blanc et du bois naturel dans un style mixte. Avec des tissages inspirés de style ethnique, ils se mélangent à des lampes assez vintages et à des souches de bois faites en bois brut. Avec aussi, un fauteuil en rotin, on a le mélange d’intérieur et d’extérieur qui amène une signature exotique.

Une chambre avec les deux styles

Pour une chambre qui offre une décoration entre l’ancien et le moderne, vous pouvez opter pour des plantes et des végétations afin de rapporter le look vintage, avec des suspensions en macramé, des tableaux et des tapisseries faites à la main. Vous pouvez notamment prendre une table de chevet des années 50.

Les six règles principales pour créer une déco mélange entre le moderne et l’ancien

Les conditions sont :

  • Jouer avec les proportions ;
  • Oser la couleur ;
  • Mixer les matériaux et les matières ;
  • Décliner le même matériau ;
  • Opter pour du monochrome ;
  • Respecter les proportions.

Tout d’abord, vous devez jouer avec les proportions, c’est-à-dire que si vous avez en main une pièce vintage et imposante, vous devez la mettre en valeur. C’est pourquoi, il faut qu’elle dispose du moins de décorations possibles. Ensuite, vous devrez choisir un meuble qui reste authentique à la couleur. En outre, il doit être patiné dans le seul but d’offrir du caractère à la pièce.

Aussi, vous ne devez pas avoir peur de jouer avec les contrastes. Mixez plusieurs matériaux, tels que le bois, le plastique, et même le métal, etc. Vous devez également agencer des pièces identiques au niveau des matériaux, mais différentes au niveau des finitions.

Dans le but d’harmoniser les nombreux styles de votre mobilier, vous devez les choisir de la même couleur. Enfin, la règle d’art la plus importante en décoration est de bien conserver les proportions. Par exemple, vous ne devez pas poser, côte à côte, un grand équipement et un petit équipement. C’est la même chose pour un adroit moderne et un adroit ancien.

N’hésitez plus un instant et laissez votre imagination parler !

Laisser un commentaire