Le style moderne et chic est parfois considéré comme un style plus ou moins froid. Si vous adoptez ce style dans votre maison, les pièces doivent être spacieuses, lumineuses et composées principalement de couleurs neutres, telles que le blanc et le gris. Essayez d’éviter de mettre beaucoup de meubles et d’accessoires pour ne pas perdre l’aspect spacieux. Les meubles doivent être faits à base de matériaux modernes comme le béton, l’inox, la pierre, le métal, le bois et le chrome.
La déco moderne et chic : qu’est-ce que c’est au juste ?
Le chic n’est évidemment pas une chose certaine et parfaitement définissable. Cette dernière est l’atout d’une ambiance classe. D’ailleurs, on peut rendre n’importe quelle pièce chic si on l’adapte aux codes de déco.
Quelques univers de déco sont plus célèbres : ethnique chic, campagne chic, classique chic, ou même scandinave chic. Cependant, même les styles les plus osés, tels que le rétro et l’industriel, peuvent aussi devenir très chics. Le plus important est de savoir quelles sont les astuces qui vont vous aider à améliorer le style de la pièce.
Quels sont les éléments de la déco moderne et chic ?
Alors, nous allons faire l’analyse des éléments qui apportent du chic à une salle. On cite :
- Gagner de l’espace dans la pièce ;
- Choisir les bonnes couleurs.
Gagner de l’espace dans la pièce
Tout d’abord, vous devez garder en tête que le style chic de n’importe quelle pièce est plus une ambiance qu’un style. Vous devez donc faire en sorte que l’aéronomie générale de la pièce soit assez confortable. Pour cela, il est important d’aérer et d’agrandir la pièce. En effet, une pièce qui n’est pas ordonnée ou qui croule sous des objets, va automatiquement donner un effet de désordre, et ce n’est pas du tout chic !
Vous devez alors penser à purifier vos espaces et à utiliser des rangements qui sont fermés pour la légèreté de l’aéronomie.
Choisir les bonnes couleurs
Les couleurs chics sont généralement des couleurs fluides. L’objectif est de ne pas vous lasser et de créer une décoration durable au fil du temps. Les couleurs qui sont intemporelles sont le noir et le blanc en toute évidence. Mais il y a aussi le gris et le beige. Les couleurs très sobres sont parfaites pour un style moderne et chic. Vous pouvez vous en munir en tant que base, pour vos meubles, mais aussi pour vos murs.
Aussi, il ne faut pas oublier qu’en rajoutant des contrastes, le rendu sera bien meilleur. Le chic a des variations de couleurs pour offrir à la pièce de la profondeur. Par exemple, il est préférable de choisir une porte dont l’encadrement est peint en couleur tranchante. De plus, si vous voulez apporter de la structure à votre pièce, optez pour un mobilier assorti à la couleur du fond de la pièce, dans le but de le mettre en valeur.
N’hésitez plus et optez pour le style chic et moderne.