Le salon est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Il doit être bien décoré en choisissant un style chic et élégant. Ainsi, le style moderne est le meilleur choix à faire. Il suffit de choisir des couleurs de base en restant neutre et d’ajouter quelques touches de couleurs vives. Il faut également choisir les bons accessoires de décoration afin de réussir la rénovation du salon.
Alors, comment décorer un salon moderne ? Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à lire cet article.
Quelle couleur choisir pour décorer un salon moderne ?
La couleur du salon est un point très important. Si la couleur n’est pas bien choisie, le rendu ne sera pas fameux. Vous avez le choix entre les couleurs suivantes :
- Le bleu ;
- Le blanc ;
- Le gris.
Le bleu puissant
Le bleu, classique, stylé et intemporel, est toujours le bienvenu. Cette couleur forte apporte de la vitalité à vos espaces intérieurs, du salon à la cuisine, en passant par la chambre.
Le blanc cassé
Afin d’apaiser l’atmosphère sans perdre son effet, nous avons choisi de nouveau le blanc. Cependant, les amateurs de rénovation optent plutôt pour l’une des grandes orientations de l’heure : le gris, une nouvelle couleur de peinture de salon qui remplace le blanc ainsi que le noir.
Le gris
Alliant personnalité forte et amabilité, le gris sait capter la lumière et apporter une touche délicieusement cosy à votre pièce. Il suffit de bien désigner ses nuances en tenant compte de l’exposition et de la taille du salon.
On peut également opter pour d’autres couleurs, tout est question de goûts. Il faut seulement tenir en compte le thème et choisir des teintes qui se marient entre elles.
Comment réussir à décorer un salon moderne ?
Afin de réussir la décoration de votre salon avec un look chic et moderne, il faut tenir compte de certaines astuces, à savoir :
Mélanger les éclairages chauds et froids
Pour tirer le meilleur parti de vos éclairages, sachez les diviser en deux catégories : les éclairages chauds et froids. Utilisez ceux qui dégagent une lumière jaune chaude au-dessus de la table à manger, de la table basse et du canapé. Ca n’a aucun sens de surexposer ces espaces.
Ne pas négliger le plafond du salon
Nous ne devons pas négliger le plafond, car notre regard est souvent tourné vers cet élément de la pièce. Ainsi, pensez à créer des jeux de rythme et de volume à l’aide de piédestaux et de faux plafonds pour la simple jouissance des yeux.
Choisir des meubles selon la façon de vivre
Lorsqu’une salle de séjour est petite, jouez sur la légèreté et la mobilité via vos meubles. Faites votre décoration avec des matériaux, tels que le bois, le verre et l’acier inoxydable, combinez des motifs et trouvez des superpositions pour mélanger différents styles et différents prix.
Enfin, allez au marché et optez pour un joli meuble une fois par an.