Avis Canapé Camif

Canapé Camif : Pourquoi les clients l’ont acheté

Camif est une entreprise française créée par Edmond Proust en 1947. Cette entreprise est spécialisée aujourd’hui dans l’aménagement durable de la maison. Ainsi, la vente de canapés, de fauteuils et de convertibles constitue l’une de ses activités phares.

  • Fabrication française et durable ;
  • Mobiliers confortables ;
  • Design innovant ;
  • Garantie satisfait ou remboursé (30 jours).

Meilleurs Canapés Camif
Top 3

Meilleur canapé droit

Canapé microfibre Flore

Meilleur canape d’angle

Canapé d’angle convertible et réversible tissu Peyo

Meilleur canape convertible

Canapé convertible tissu Portimo

Présentation de Camif

Camif est une entreprise française créée par Edmond Proust en 1947. Cette entreprise est spécialisée aujourd’hui dans l’aménagement durable de la maison. Ainsi, la vente de canapés, de fauteuils et de convertibles constitue l’une de ses activités phares.

Les différents types de canapés Camif

La marque présente aux acheteurs, un catalogue impressionnant composé de divers types de sofas. On distingue entre autres les canapés droits, d’angle, convertibles et relax, des méridiennes, des banquettes, des fauteuils, etc. Voici en détail de quoi revêt chacune de ses offres :

Crédit photo Camif

Avis canapé droit Camif

Le canapé droit Camif est remarquable par sa belle silhouette et ses finitions raffinées. Il existe de nombreux modèles de ce genre de canapé. En effet, on peut distinguer trois grands types. Il y a le canapé fixe Camif, le divan droit modulable et le divan droit convertible. Les styles offerts sont : le classique, le contemporain, le design et le vintage.

Chaque modèle de sofa est disponible en plusieurs tailles. Il est donc possible de se procurer un canapé 2 places Camif, un canapé 3 places Camif ou un modèle plus vaste. Certains ne disposent pas d’accoudoirs, d’autres en ont 1 ou 2. 

Quant à la structure de ces sofas droits de marque Camif, elle est faite parfois de bois massif tel que le pin, le hêtre, etc. Quelquefois, elle est conçue en métal. Concernant le piètement, il est également fabriqué avec les mêmes matières. Entre autres revêtements utilisés sur le canapé droit Camif il y a différents types de tissus et de cuir. En ce qui concerne les couleurs, une riche palette est suggérée aux clients. Ils peuvent alors acheter un canapé deux places Camif gris, marron, chocolat, blanc sale, jaune-or, vert, etc.

Avis canapé d’angle Camif

Le canapé d’angle Camif séduit absolument tous ceux qui le voient avec son beau design, sa couture impeccable et le confort proposé. Cette catégorie comprend notamment le canapé d’angle convertible Camif, le canapé d’angle fixe et le sofa d’angle modulable.

Les styles les plus dominants sont le classique et le moderne avec des lignes épurées et des formes simples. Cependant, on retrouve également le canapé d’angle design Camif et le style rétro. Parfois, ils suggèrent des accoudoirs voluptueux.

La structure de ces mobiliers d’angle est faite avec du métal ou du bois robuste. Aussi, les coussins sont recouverts de tissus épais. Ces derniers sont des tissus recyclés, des tissus antitaches, des tissus en microfibres ou des tissus coton. La marque se sert, bien entendu, du véritable cuir et du similicuir, du velours, du lin, du polyester, du nylon, etc.

Plusieurs coloris de canapé en L Camif sont offerts aux utilisateurs. On peut donc se procurer chez ce vendeur, un canapé d’angle chocolat, marron clair, bleu, vert, cendres, blanc sale, etc.

Avis canapé modulable Camif

Le canapé modulable Camif est un type de divan qui suggère plusieurs modules afin de s’adapter à l’endroit où l’utilisateur compte l’installer. Le fabricant donne donc aux acheteurs la possibilité d’associer divers mobiliers qu’ils recherchent en un seul. 

Ainsi, ces derniers peuvent bénéficier entre autres d’une chauffeuse Camif, d’un canapé relax, d’un sofa d’angle, d’un pouf…en un meuble. Il faut noter que dans cette catégorie, quelques modèles disposent d’accoudoirs.

Les styles de canapé réversible Camif retrouvés dans cette catégorie sont le style contemporain, le style rustique minimaliste, le style Art déco et le style design.

La structure et les piètements sont souvent faits avec les mêmes matières c’est-à-dire le bois massif et le métal. Cependant, il n’est pas rare de trouver un de ces sofas dont l’architecture est en bois et les pieds en métal. Concernant le revêtement des coussins, les divans modulables disponibles sont uniquement recouverts de tissus. Par ailleurs, une panoplie de coloris sont proposés pour s’intégrer à tout type de décoration intérieure. Il y a donc du canapé modulable Camif bleu, taupe, beige, noir…

Avis canapé convertible Camif

Le divan convertible a le vent en poupe pour sa praticité et ses multifonctions. Pour cela, ce vendeur propose son canapé convertible rapido Camif qui jouit ainsi d’un système rapido (mécanisme d’ouverture et de fermeture facile).

Ce peut être un canapé droit ou un canapé d’angle convertible Camif. Les dimensions sont variables et l’acheteur peut dénicher un canapé 2 places convertible Camif ou un canapé 3 places convertible Camif. Il commercialise même des tailles plus grandes qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.

Certains modèles disposent d’un ou deux accoudoirs. Pour plus de praticité, il y en a qui sont dotés de coffre de rangement. Les styles suggérés sont notamment : le style contemporain, le style industriel et le style Art déco.

La structure et les piètements du canapé convertible Camif sont faits en bois ou en acier massif solide, équilibré et résistant. Le revêtement des coussins est en tissu ou en cuir de bonne qualité suggérant un excellent confort de couchage.

On peut profiter de couleurs sobres telles que le gris, le café, le blanc sale, le beige, etc. Il existe aussi des couleurs plus voyantes comme le bleu pétrole, le jaune moutarde, le rouge vif…

Avis canapé relax Camif

Pour les moments de détente et de relaxation, le canapé relax Camif affiche l’une des meilleures qualités du marché. Tous ceux qui sont suggérés sont des modèles électriques. Ils disposent de pieds relevables, des accoudoirs et des têtières inclinables. Ainsi, ils permettent de trouver la meilleure position.

Plusieurs styles sont proposés et en fonction du type d’intérieur l’acheteur peut se décider entre un sofa relax classique, un sofa relax contemporain, un sofa relax art déco, etc. Les dimensions aussi sont diverses : canapé relax 2 places Camif, canapé relax 3 places Camif…

Camif canapé relax est doté d’une ossature et de pieds fabriqués avec de l’acier ou du bois. Les coussins sont recouverts de matières telles que le lin froissé, le velours, le tissu Alizée, le tissu Anaïs, le tissu coton et bien d’autres. Aussi, diverses qualités de cuir sont utilisées en fonction des modèles et surtout de la gamme.

Enfin, de nombreuses couleurs de canapé relax électrique Camif sont disponibles pour convenir à toutes les envies. Il y a par exemple le vert, le beige, l’anthracite…

Avis méridienne Camif

Le canapé méridienne Camif est un mobilier d’exception qui suggère une grande qualité et un bon confort aux utilisateurs. Ces derniers ont le choix entre trois types à savoir la méridienne fixe, la méridienne modulable et la méridienne convertible Camif.

Plusieurs styles de sofas tendance et innovants comme le canapé avec méridienne Camif sont proposés pour sublimer des intérieurs qui se veulent sophistiqués.

En plus de la méridienne design Camif, la marque a créé aussi des styles vintage, contemporain, classique, etc. Certains étant dotés d’accoudoirs et de rangement. 

Les matériaux qui ont servi dans la fabrication sont notamment le bois massif et le métal lourd pour la structure et les pieds. En ce qui concerne le revêtement, l’on peut choisir entre le tissu (coton, lin, polyester, etc.), le velours ou le cuir.

Enfin, il existe plusieurs coloris de méridienne Camif qui pourraient convenir à tout type de décoration. L’acheteur peut se décider entre des couleurs intemporelles ou des combinaisons de couleurs à la mode.

Avis banquette Camif

La banquette Camif est un mobilier ultra compact qui est convertible en couchage d’appoint ou en couchage usuel. Le fabricant propose deux grands types à savoir la banquette BZ Camif et la banquette Clic-clac Camif. Le premier se pliant en accordéon et le second se déployant en largeur.

En ce qui concerne les dimensions, plusieurs tailles sont disponibles. Ainsi, il est possible de se procurer une banquette-lit Camif 2 places, 3 places, 4 places…

En position canapé, la plupart des modèles ne sont pas équipés d’accoudoirs. Par contre, on en rencontre un bon nombre qui sont dotés de coffres et de casiers de rangement afin de jouer parfaitement le rôle de couchage pratique.

Divers styles sont disponibles à savoir : rétro, scandinave, classique, design, etc. Quant aux couleurs, il y en a plusieurs : le brun, le noir, le marron, le bleu et le rouge.

La structure, les sommiers et le piètement des banquettes sont faits avec l’acier et le bois. Pour recouvrir la mousse, ce fabricant ne propose pas du cuir pour le moment. Toutes les pièces sont vendues avec des revêtements en tissus de différentes qualités. 

Avis canapé-lit Camif

La gamme de canapé-lit Camif offre un catalogue très riche en modèles, dont ceux détaillés précédemment. Il s’agit du canapé-lit convertible Camif, de la banquette BZ Camif et de la banquette Clic-Clac Camif. À ceux-là s’ajoutent d’autres modèles que sont le canapé-lit gigogne Camif, le futon et la chauffeuse.

Les styles proposés sont ceux qui sont généralement fabriqués par la marque : Design, rustique, contemporain, vintage, etc. Certains modèles complètement aboutis possèdent d’accoudoirs et de coffre pour les rangements. L’on pourrait même se procurer des pièces modulables si on le désire.

Par ailleurs, plusieurs tailles sont disponibles. L’acheteur pourra dénicher un canapé-lit convertible Camif 2 places, un canapé-lit convertible Camif 3 places de même que des sofas plus grands. 

Les matériaux servant à concevoir l’ossature sont habituellement le bois massif et l’acier robuste. Les revêtements sont pour la plupart ceux qui sont énumérés précédemment. Enfin, en ce qui concerne les couleurs, un très large panel est offert. Il y a le gris (foncé ou clair), le marron, le rose, le vert, le rouge (sang, au vin…), etc.

Avis fauteuil Camif

Le fauteuil Camif est un mobilier confortable et esthétique qu’il convient de disposer chez soi. Des modèles époustouflants les uns comme les autres sont disponibles dans le catalogue. 

On y retrouve entre autres le petit fauteuil design, le fauteuil Voltaire à la belle carrure ou encore le fauteuil à siège crapaud. Le client pourra même opter pour un fauteuil relax Camif ou des pièces accompagnées de pouf Camif.

Quant aux styles, le futur utilisateur peut se procurer des fauteuils de style scandinave, classique, contemporain, esprit famille, rustique et soft Living invitant au Cocooning. Les matériaux utilisés sur Camif fauteuil sont habituellement le bois et le métal pour l’ossature. En ce qui concerne les revêtements, on peut acheter le fauteuil velours Camif qui suggère un joli look. D’autres matériaux qui pourraient plaire sont le cuir, le rotin et le tissu. Enfin, les couleurs sont le noir, le beige, le marron, le bordeaux, le gris…

Styles et revêtements des canapés Camif

Crédit photo Camif

Camif propose des divans de style rustique affichant des teintes naturelles qui utilisent des matières brutes pour convenir aux besoins de décoration minimaliste.

Les mobiliers de style Art déco misent sur des designs audacieux et des contrastes graphiques pour sublimer les intérieurs urbains. 

Camif suggère aussi des sofas Soft Living qui jouent sur les rondeurs, les couleurs douces et les matières enveloppantes pour inviter au cocooning. D’autres styles disponibles sont : le style nordique ou scandinave, le style rétro, le style contemporain, le style design…

En ce qui concerne les revêtements, la société se sert du cuir (véritable ou imité), des tissus (microfibres, coton, lin, etc.) et du vernis (cellulosique).

Le canapé Camif, est-il de bonne qualité ?

L’une des choses les plus sures avec ce fabricant, c’est la qualité de ses divans made in France pour la plupart. Les mousses suggèrent une excellente densité et un accueil confortable : souple, moelleux, mi — ferme ou ferme à volonté. En plus, le garnissage est tendre.

Les suspensions sont de bonne qualité. Aussi, les sommiers des modèles qui en sont dotés sont conçus pour maximiser le bien-être. Les mécanismes employés pour les sofas convertibles sont ergonomiques et l’ossature (bois ou métal) est suffisamment stable et robuste. En gros, la qualité des canapés Camif est excellente et les clients l’approuvent.

Disponibilité des produits

La date de la disponibilité de la commande est indiquée au client dès que le paiement est fait. Si finalement le produit ne peut pas être livré, il est tenu informé assez tôt et ses fonds lui sont retournés. Sinon, un autre sofa aux caractéristiques similaires lui est proposé ; il est libre de refuser.

C’est possible qu’il solde son achat en ligne, par chèque ou par virement. Les moyens de paiement électroniques acceptés sont : la Carte bleue, la MasterCard, la Carte Visa, EuroCard et American Express. Pour pouvoir payer en plusieurs tranches, il doit payer par Ooney.

Lorsque l’acheteur reçoit une marchandise abimée ou dont certaines pièces sont manquantes, il peut retourner le colis. Camif s’engage à renvoyer un divan intègre ou à procéder à un remboursement, le cas échéant. 

Le remboursement se fait sous 14 jours maximum par le mode de paiement grâce auquel il avait soldé. Le retour pour non-conformité ou erreur est gratuit, cependant les frais sont à la charge du client. De plus, les frais de transporteur ou postaux sont supportés par ce dernier.

Où acheter des canapés Camif en ligne ?

Pour se procurer des divans Camif sur Internet, il faut se rendre sur le site officiel de la firme : www.camif.fr. Une fois que c’est fait, l’acheteur peut donc commencer par remplir son panier, ensuite créer un compte client et payer.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter un canapé Camif en ligne sur des sites partenaires comme Darty, Rue du Commerce, etc..

On aime

  • Articles fabriqués pour la plupart en France ;
  • Articles durables et locaux ;
  • Matière première gérée de façon écologique ;
  • Concepts innovants ;
  • Solde ou promotion souvent disponibles ;
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours ;
  • Service après-vente irréprochable.

On n’aime pas

  • Frais de livraison à la charge du client ;
  • Frais de retour supportés par l’acheteur.