Où trouver une commode en bois massif ?

Les commodes sont des meubles qui sont considérés comme utilitaires et décoratifs à la fois. En effet, ces pièces de rangement peuvent contenir toutes sortes d’objets et d’affaires personnelles, telles que des vêtements ou du linge tout-en-un, embellissant votre intérieur !

Ainsi, les commodes se déclinent en plusieurs modèles différents et sont fabriquées à partir de matériaux résistants, pour une utilisation longue durée, comme c’est le cas des commodes en bois massif et qui sont de plus en plus populaires auprès des acheteurs. Alors, quel modèle choisir au juste ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider ! Lisez tout !

Quels sont les différents types de commodes ?

Les commodes sont des outils de rangements fonctionnels et polyvalents qui possèdent une vaste capacité de contenance et qui peuvent être installés dans la pièce de votre choix, en fonction de votre aménagement.

Ainsi, étant donné le type d’usage choisi, on distingue plusieurs types de commodes différents :

  • la commode simple : elle désigne le modèle de commode classique et peut être placée sur des pieds ou directement sur un socle. Elle est idéale pour une chambre d’adultes et peut contenir des portes ou des tiroirs;
  • le chiffonnier : c’est un type de commode étroit et qui est uniquement équipée de tiroirs et qui convient davantage aux petits espaces;
  • la commode à langer : utilisée essentiellement dans des chambres à bébé, elle est munie d’un plateau pour y faire le soin de ce dernier, ainsi que des tiroirs pour ranger généralement les produits d’hygiène du nourrisson;
  • la commode pour enfants : elle est spécialement réservée aux enfants, avec des designs et des couleurs variés qui sont adaptés à ce type de style décoratif. Les angles sont généralement plus arrondis pour réduire tout risque de blessure.

Tout savoir sur les commodes en bois massif !

Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les commodes en bois massif :

Quels sont les avantages des commodes en bois massif ?

Le bois massif est un matériau noble qui rentre dans la construction de plusieurs types de meubles, y compris les commodes. Ainsi, le fait de choisir une commode fabriquée à partir de bois massif pour votre chambre constitue un investissement durable, puisque ce type de modèle est très robuste et résistant à l’humidité, en plus d’être imputrescible.

Par ailleurs, le bois massif conférera à votre intérieur une apparence plus chaleureuse et conviviale, grâce à son design unique et moderne, pour une décoration réussie.

Comment bien choisir une commode en bois massif ?

Afin de choisir une commode en bois massif, il faudra tenir compte de deux critères importants : les dimensions de cette dernière, ainsi que son système de rangement. En effet, il faudra faire en sorte de bien mesurer la taille de votre commode en bois massif avant de l’installer dans votre chambre afin que cette dernière corresponde à l’espace dans lequel vous comptez la poser.

Le système de rangement, quant à lui, dépendra du volume d’objets que vous souhaitez mettre dans votre commode. Donc, vous pouvez opter pour des commodes à tiroirs, à portes ou bien à étagères.

Quel est le prix d’une commode en bois massif ?

Le bois massif est un matériau de fabrication assez onéreux en général, et cela, en raison de sa grande solidité. Ainsi, il faudra prévoir entre 80 et 500 euros pour des modèles de commodes en bois massif. Toutefois, vous pouvez toujours les trouver pour moins cher dans des magasins spécialisés dans la vente de meubles d’occasion ou seconde main.

Où acheter une commode en bois massif ?

Les commodes en bois massif sont disponibles auprès de nombreux points de vente différents, y compris des magasins ou des grandes enseignes de meubles, ou bien sur des boutiques en ligne.

Comment entretenir une commode en bois massif ?

En plus de leurs robustesses et remarquable durabilité, les commodes en bois massif demandent peu d’entretien. Ainsi, il vous suffit de les dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un tissu humidifié. Vous pouvez également redonner un coup d’éclat à votre commode en appliquant dessus de la cire d’abeille, et ce, une ou deux fois par an.

;;;;;;

Laisser un commentaire