Comment aménager une chambre pour gamer ?

La gaming room est le rêve de plusieurs gamers. En réalité, cette pièce est facile à mettre en place et sa décoration dépend du goût du gamer. Dans le cas où vous seriez un passionné des jeux vidéo et que vous souhaiteriez transformer une pièce de votre maison ou coin de votre salon en une vraie salle de jeu, vous êtes sur le bon article, puisque nous partageons avec vous la méthode la plus simple pour aménager une chambre pour gamer et on vous aide à personnaliser votre gaming room.

Comment aménager une chambre pour gamer ?

Parce que ces dernières années, le gaming est devenu une activité pratiquée par plus de 50 % de la population française, les équipements de décoration de salon, de la chambre de gaming et du bureau, sont de plus en plus nombreux.

Selon le style de décoration de votre maison, vous pouvez accorder les éléments de votre pièce de gaming en misant sur un mobilier qui correspond à vos besoins. Dans un premier temps, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • un meuble TV gaming ;
  • un fauteuil de bureau ;
  • un bureau de gamer pour poser le PC et ses périphériques ;
  • une vitrine de gaming que vous pouvez poser dans le salon.

Le principal but est de créer une atmosphère dédiée au gaming, et ce, que vous voulez consacrer une pièce complète ou seulement un espace.

Pour pouvoir aménager cet espace, vous devez opter pour le bon matériel. En plus du meuble TV, le fauteuil, le bureau de gamer et la vitrine, vous pouvez ajouter quelques éléments pour plus de confort. À commencer par des caissons de rangement pour placer vos accessoires (comme le casque audio), les étagères pour mettre les haut-parleurs et une petite bibliothèque qui permet de ranger vos magazines sur le gaming et vos étuis des jeux.

Quels meubles de gaming choisir ?

Le premier meuble indispensable que vous devez absolument avoir dans votre pièce gaming est le meuble TV. Ce meuble sera utilisé pour placer les équipements de gaming, comme la box internet, la console de jeux et la télévision connectée. Dans le cas où vous souhaiteriez avoir une décoration moderne, optez pour un éclairage LED. Ce type d’éclairage s’accorde parfaitement au style de la décoration.

En ce qui concerne le bureau de gaming, vous devez prendre en compte différents critères avant de le choisir :

  • l’espace disponible et le poids du matériel ;
  • le style de décoration de la chambre ;
  • l’encombrement des câbles ainsi que le nombre d’écrans.

Selon votre goût et selon le style de votre décoration, vous pouvez choisir entre plusieurs types de bureau :

  • un bureau d’angle ;
  • un bureau à LED ;
  • un modèle en métal et robuste ;
  • un bureau avec une rehausse ;
  • un bureau gaming de grande taille.

Comment personnaliser la chambre de gaming ?

Pour personnaliser votre salon de gaming, vous pouvez opter pour une table de salon de la même colorie que votre bureau, un tapis ainsi que des rideaux dans les tons contrastés, pour réussir à avoir une décoration tendance.

Pensez également à mettre un canapé confortable, puisque vous allez passer des heures à jouer. Le canapé doit être dans une couleur correspondant à la couleur de votre tapis. Par ailleurs, vous pouvez mettre quelques plantes d’intérieur sur le meuble TV, un cade photo ou quelques bougies.

Sachez que la décoration de la chambre ou du coin gamer, est une étape qui donne du caractère à votre pièce. La profusion des néons est un élément essentiel dans la décoration. Vous pouvez placer des néons sous les meubles ou les disposer sur les murs. Ces néons ont l’avantage d’être disponibles en plusieurs couleurs et de ne pas coûter cher.

Laisser un commentaire